Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sand
9 février 2014

Calamars farcis

 

Bonjour, en ce dimanche ensoleillé, profitons en un peu, je vous propose donc une  recette méditerranéenne ( certes j'en fais plusieurs par semaine, origine oblige) mais celle ci je l'ai inventé.

Il vous faudra être patients (tes) pour trouver les blancs de calamars, même Mr Picard, n'est ce pas Sylviane, n'en a plus !

 

 Ingrédients :

-6 blancs de calamars (les miens marque pescanova)

- 150ml de riz AAA ou le vôtre (cuit ici avec le cuiseur à riz tupperware, j'adore ça va vite et toujours excellent)

-2 oeufs durs

-pattes et têtes de calamars

-200 g de cabillaud

-piment d'Espelette (selon votre goût)

-très peu de sel

- 2 échalotes

-1 petite boite de concentré de tomate

IMG_3046

Préchauffer le four à 210°

Faire revenir les échalotes dans  de l huile d'olive, ajouter les pattes et têtes de calamars,le cabillaud et laisser cuitre 10 mn, ajouter les  3/4 de concentré de tomate avec 100ml d'eau, un peu de sel et le piment d'Espelette, laisser cuire encore  10 mn puis ajouter le riz cuit et  cuire encore 5mn pour que tous les ingrédients s'imprègnent bien du goût des poissons,  et enfin les oeufs durs coupés fin.

Remplisser vos calamars  et mettre un pique en bois à chaque extrémité pour eviter que la farce ne sorte:

IMG_3049

Et le voilà tout cuit, mes cousins ont adoré, c'est bien pour ça que j'en ai fait car moi aussi j'adore ça, je les avais fait en entrée mais vu la grosseur vous pouvez les faire en plat principal, sur ce Bon appétit et bon dimanche, je suis à fond dans le tricot.....

calamars

 Alors merci à ma soeur qui a vu que je n'avais pas mis de t° ni de temps de cuisson, et oui j'ai édité sans finir !!!!

Donc, enfournez 50mn dans un plat en terre de préférence car ça mijote mieux et si vous voyez les bouillons se former c'est normal..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très appétissant ce plat ! et je n'en n'ai jamais fait en plus !<br /> <br /> Mais bon.. si il n'y en a plus chez M.P.., que faire ?????
M
il manque juste le détail de la cuisson, comment et combien de temps ? merci bcp bizz
Du côté de chez Sand
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 268
Publicité