Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sand
4 mars 2014

Mini croissants jambon/gruyère

Bonjour,  nous cherchons souvent à cuisiner des choses élaborées, qui prennent du temps, alors qu'il faut parfois juste rester simple, la preuve avec cette recette :

-1 pâte feuilletée maison ou du commerce mais pur beurre alors

- 3 tranches de jambon blanc

- gruyère rapé ou tranchettes de fromage

- de la moutarde selon votre goût

 

Préchauffer le four à 200°, pendant ce temps étaler la pâte en rond, étaler si vous le souhaitez la moutarde, puis le guyère ou tanchettes, et enfin le jambon blanc et couper en 4 puis en 8 puis en 16, je n'ai pas pris de photo, oups, et replier chaque portion comme un croissant en partant du bord vers le centre, du + large morceau au vers la pointe 16 fois, pour façonner les petits croissants. Puis on les pose sur une toile en silicone ou du papier cuisson, et on met au four pendant 15 à 20 mn seon votre four. 

On peut décliner cette recette avec  du pesto, d'autres fromage etc... presque à l'infini, j 'oserais dire, mettez y votre coeur et tout ira bien. 

IMG_3051

 

C'est la seule photo, décidement, j'ai toujours autant de mal, je vais mettre l'apn dans la poche de mon tablier..

Voilà donc ultra simple et délicieux, on peut faire la même recette en découpant en 8, avec une salade pour un soir... donc on l'adapte et au final on l'adopte...

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais te coudre un cordon autour du cou pour l apn lol
Du côté de chez Sand
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 270
Publicité