Bonjour,

Gambas? mais c'est gros pour des aspics, me direz vous ? Il y a plusieurs façons de faire des aspics, petits moyens etc... je préfère des petites bouchées comme celle de Flexipan par 48.  et j'ai ajusté une recette de Maiwenn, de la Main à la Pâte.

Il vous faudra :

- 300g d'eau

- du fumet de poisson

- 4 feuilles de gélatine ou de l'agar agar (dans ce cas voir le mode d'emploi, n'en ayant plus j'ai pris de la gélatine mais je préfère l'agar agar)

- du piment d'espelette

-des queues de gambas crues décortiquées,  environ 180g

- de l'aneth

- 2 cà c de jus de citron

-des petis canapés de pain de mie carrés

 

Mettre les feuilles de gélatine à tremper 10 m, faire cuire les gambas 4 mn à l'eau bouillante, les égoutter, puis chauffez l'eau et le fumet y ajoutez le jus de citron, puis les feuilles de gélatine essorées, et le piment d'espelette à doser selon votre goût

Poser votre plaque de petits fours sur la plaque perforée après l'avoir rincée comme d'habitude, et couper les gambas en petits morceaux, les mettre dans chaque bouchée à peine à moitié de chaque alvéole puis l'aneth et ensuite le mélange liquide

Laissez refroidir et  hop refrigérer jusqu'au lendemain, ensuite les poser sur les carrés de mie beurré ou non mais attention pas de beurre salé comme je l'aurais souhaité car le fumet est salé et les gambas aussi .

IMG_3142

IMG_3152

 Très présentable, très bon, à refaire, bon appétit. Merci de votre visite...