Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sand
18 mars 2014

Pizza maison

Bonsoir, vendredi est le jour où Deborah rentre d'Amiens, et nous aimons tous les pizzas que j'ai réalisé dans le moule à travées de chez Guy Demarle

Ingrédients:

Pâte à pain  réalisée en map :

500g farine alsepi (rapportée aussi d'alsace, la meilleure jamais utilisée)

280ml d'eau tiède

1 sachet de leure gourmandises ou autre

1 à 2 càs d'huile d'olivre

sel

facultatif: herbes de provence, cristauxd'huiles essentielles de coriandre pour moi

programme pétrissage, c'est parti pour 1h30.

Sortir la pâte la dégazer en chassant l'air et façonner 3 patons aplatis pour les travées

 

Puis j'ai mis dans 2 travées:

du coulis de tomate, il en faut un très bon (ramener d'Espagne donc introuvable ici, désolée, mais la marque ciri est pas mal), du jambon, de la mozzarella, des champignons, des tomates fraiches coupées en très fines lamelles,

dasn l'autre travéée pour moi car à ma part ma fille Victoria, mon mari et notre fille ainée n'aiment pas les fruits de mer dans la pizza :

des gambas, des st Jacques, du coulis, de la mozza, des tranches de tomates.

PUis en sortnat du four je les ai garni de feuilles de mâche.

IMG_3158

bon appétit, j'en remangerai ben en voyant la photo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'est un moule pour ciabatta au départ mais tu peux faire des brioches aux fruits etc.. c'est sur le site de tatagateau où j'ai puisé les idées..merci, bon aprem
L
C'est quoi ce moule ? un moule à baguettes ??<br /> <br /> Belles pizza j'ai faim...
M
mmm moi aussi je me lèche les babines :)
Du côté de chez Sand
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 270
Publicité