Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sand
7 mars 2014

Pain d épices.

Bonjour

On l'aime ou le déteste, mais le pain d'épices à ses adeptes et on le fait soi même quand on l'aime car difficile par ici d'en trouver un bon, ils sont souvent secs, le meilleur que j'ai mangé vient de Riquewihr, ils sont énormes et on en coupe des tranches qui pèsent lourd.

J'ai trouvé ma recette chez Maike, comme beaucoup de mes recettes d'ailleurs, j'en avais une autre mais où l''ai je mis?

Ingredients

-250 g de farine

-50 g de cassonnade(de chez Maurice, elle est excellente c'est la ccélèbre amrque de sucre...rose...)  Maike en met 100 mais je trouve que c'est beaucoup à mon goût

-100 g de miel de bonne qualité, c'est ce qui fait le goût du pain d'épices

- 1cc 1/2 de mélange pour pain d'épices ( acheté au moulin de Hurtigheim en Alsace en décembre, prenez celui que vosu trouverez par chez vous)

- 1 sachet de levure chimique

-20 cl de lait entier si possible

Préparation :

Préchauffez votre four à 160°C (th.5) et posez votre moule à cakes,( j'ai pris le 4 cakes guy Demarle et mis dans 2 cakes et un peu d'eau dans les 2 autres) sur la plaque perforée.

Mélangez la farine, le sucre, les épices  et la levure .

Diluez le miel dans le lait tiède et versez le dans la préparation. Mélangez. Remplissez les moules à cake et faites cuire environ 50 minutes. Vérifiez la cuisson et poursuivre selon votre four.

En voici un tout prêt, pour ma belle soeur qui vient manger demain soir:

IMG_3140

et un autre prêt à déguster :

IMG_3141

Mais attendons qu'il refroidisse.. Bonne journée, très ensoleillée, un vrai plaisir d'être dans la véranda...@ bientôt pour une recette d'aspics.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
perso je deteste mais il a l'air très beau biz
Du côté de chez Sand
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité