Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Sand
16 mars 2014

Par ici la bonne brioche

Bonjour, encore une belle journée, et le BBQ va se mettrre en marche pour la 1ère fis de l'année avec de bons magrets, mais en attendant quelques photos et  recette des brioches réalisées grâce au cooking, je ne lai pas encore acheté, mais ma soeur oui, alors je file chez elle et voici le résutat :

IMG_3155

par 4, ou plus grosse :

IMG_3156

c'est la fameuse recette de la brioche au cooking livré avec le livre de recettes:

Il vous faudra :

200 g de lait  

1 sachet de levure  gourmandises

80 g de sucre semoule  

2 œufs  

100 g de beurre froid en cubes  

500 g + 20 g de farine T45 (pour moi la farine céréales et fruits ICI, ramenée d'Alsace)

 

Versez le lait et la levure dans le bol. Réglez le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur  2.  

Ajoutez les 500 g de farine, le sucre et les œufs, pétrir pendant 2 minutes.  

Incorporez le beurre froid coupé en morceaux. Appuyez sur la touche pétrissage pendant 2 minutes.  

Puis les 20g de farine pendant 20sec.

Formez et déposez la pâte dans un récipient pendant 30mn à t° ambiante, puis au réfrigérateur 1h.

Préchauffez votre four à 180°, enfournez pendant 20mn , puis baissez à 160° encore 20mn.

Vous pouvez aussi la dorer à l'oeuf battu, ce que je n'ai pas fait car cela dore déjà sans rien, par contre j'ai mis quelques pépites de sucre.

Bonne journée, @ bientôt..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Normalement c'est par ici la bonne soupe...mais je te pardonne car tes brioches m'ont l'air bien appétissantes.<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je n'ai pas le cooking, ne m'intéresse pas, je voulais vraiment un robot pour la pâtisserie, donc j'ai le robot artisan kitchenaid.<br /> <br /> Bonne journée.
M
le cooking c est bon aussi pour le régime mais pas avec cette recette lol en tous cas elles sont sublimes !
Du côté de chez Sand
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 274
Publicité